Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
J’ai réussi à passer la première semaine, on a réussi, mais deux c’était trop long.
Pierre m’a attrapé à Montparnasse, il m’attendait en bout de quai. Il est contrôleur TGV, alors forcément il m’a posé dans un compartiment 1ere classe du tgv Paris-Bordeaux, dans les nouveaux wagons refait par Lacroix, trop beaux, les truc hyper fashion style, couleur flashy prune, vert pomme, gris pâle et bordeaux….j’arrêtais pas de prendre des photos pour la peine, de me balader dans les wagons, le bar, les 2d classe, j’me baladais au milieu des rangés en prenant des photos, et les gens se cachaient pour pas être dessus, fascinant !
Ensuite j’ai attendu…plus de 4h…même dans mon compartiment quatre sièges pour moi toute seule je m’emmerdais un peu. J’appelais Edouard, j’avais hâte…toutes les demies heures je l’appelais…j’lui disais « j’me rapproche ! tataaan… » On arrivait à 22h, et je dormais à Bordeaux chez Pierre. Il m’a ramené un croc monsieur SNCF tant qu’à faire.
J’ai pas beaucoup dormi pendant la nuit, et Pierre m’a levé à sept heure pour me poser dans le ter pour Sarlat. Le contrôleur m’a pas fait payé, je sais pas s’il reconnaissait Pierre mais il m’a foutu aussi en première classe. Y’avait personne dans le train, j’étais alone pendant plus de 3h. Y’avait juste les deux contrôleurs qui faisaient joujou avec leur sonnerie de portable, c’était des saisonniers, et moi qui était complètement claqué, je me suis endormi au bout d’un quart d’heure…pourtant on m’avait dit que c’était beau dans le coin, que j’aurai intérêt à regarder les châteaux et les paysages…tant pis ! Trois heures après, j’arrivais à ‘Le buisson’ le bled paumé terminus du train, et j’avais une navette bus sncf qui m’emmenait à Sarlat. Je suis monté tout au fond, et le petit contrôleur sympa qui m’avait fait économiser vingt euro s’est posé à coté de moi et m’a tapé la discut pendant la demi-heure de trajet. Il avait pas de mal à taffer à la sncf puisque son père était contrôleur aussi. Il était en bts, il m’a raconté son année et ses vacances dans les trains…et blabla…
Je suis arrivée à Sarlat vers 10h et quelque, et Edouard m’attendait devant sa voiture. On aurait dit Robinson Crusoé avec sa barbe de deux semaines…
On planifiait notre séjour, Laroc-Gageac, Rocamadour et le canoë sur la Dordogne…la piscine du chalet et notre retour en voiture, huit heure d’autoroute comme on s’était imaginé à notre rencontre.
On est allé visiter…puis on a débarqué dans leur maison de vacances…c’était bien : au début.