Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Ma léti paumée au pays des indiens…et moi qui part m’installer dans le grand nord, chez les caribous lillois….
Ça doit faire le dixième article que je poste ce soir, mais faut pas compter ceux du bac de violon, puisque c’est vieu, j’allais pas poster ça dans trois mois…ça sera périmé. Donc voilà, juste pour dire à ma léti si elle passe par là, si elle a le temps de flâner sur les pages de mon joueb parce qu’elle se rebelle de la vie, ou que les maîtres de maison sont partis faire la sieste, qu’en écrivant cet article ce soir je pense à elle.
J’ai encore une réponse à te poster, mais voilà…j’ai pas encore bien cogité à la façon dont j’allais écrire ta lettre, alors je m’étale ici, sans intérêt…si tu passes, pour que tu vois que ce joueb garde des traces de toi, un peu partout….
Qu’est ce que j’ai à raconter ? Il est 23h pile. C’est pas la joie chez moi…comme d’hab.
Je décroche pas de cet ordi. J’y ai passé l’aprem à trier des tonnes de fichiers, à transférer, à télécharger tout ce qu’il n’y avait pas sur cet ordi…tout vide. Il va devenir mon confident…mais c’est comme un amoureux, faut déjà qu’on apprenne à se connaître. Je lui donne des infos sur moi, il enregistre, et moi je m’habitue à lui…
J’aime pas ces journées de glandage intensif. Mais ça faisait longtemps que j’étais pas restée pépère chez moi à rien faire. J’avais des choses a raconter. Trois semaines exactement. J’étais pas allé beaucoup sur msn. De toute façon y’a plus personne. C’est la galère, Max en vacances, qui me calcule plus, j’sais pas ce qu’il à lui, les gens du bahut sûrement paumés dans la nature, et puis…y’a plus léti.
Et puis je vais pas coller aux bask de Dine toute la sainte journée, la pauvre.
Donc voila, j’ai renoncé à aller faire mon jogging, que je repousse inlassablement de jours en jours, je me suis collé devant ce portable tout neuf que je trouve particulièrement moche, mais si c’est comme un gars c’est pas l’extérieur qui compte c’est l’intérieur hein (et d’après mon père, il est super costaud…alors s’il le dit !). J’ai commencé à mettre des trucs en carton après que ma mère se soit lancée à corps perdu dans le rangement de cajibi, qui n’était pas un mince affaire, fallait vraiment en vouloir pour s’engager dans un truc pareil. Et voila, tout le monde s’en fou et j’admet que j’parle vraiment pour rien dire…tant pi !
Quand je vais me coucher le soir, j’imagine ma vie l’année prochaine. J’t’avais dit léti que j’te raconterais mes délires…
J’imagine un ciel sombre d’hiver, un manteau qui traîne sur mon lit, le bordel terrifiant qui a investi ma chambre dès l’instant ou j’ai posé le pied a l’intérieur, j’suis d’accord avec toi, ma super déco va pas faire long feu…tant pi, c’est parce qu’il y’a de la poussière dessus que c’est moins beau. Je m’imagine sur mon lit, bien au chaud dans une couette, à raconter ma vie sentimentale pleine d’aventures sur ce joueb, à tapoter sur mon clavier tard le soir, alors que les autres vont se coucher….
Je m’imagine le matin, posant un pied part terre, m’engageant dans le couloir tout froid prendre une douche, mais y’a des gens qui font la queue, c’est plus mon père qui gueule c’est fini tout ça. Et puis je m’imagine dans un amphi, un message sur mon téléphone de ce trop bogoss que j’aurais rencontré…je nous imagine nous retrouver en sortant des cours, dans le froid parce que les histoires d’amour je les préfère en hiver…voila…j’imagine plein de choses ma léti, des rêves plein la tète, que je te fais partager, comme je te ferai partager ma réalité…il se fait tard, je t’écrirai demain….