Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Quoi j’suis pas aimable ?
Marre des gens qui s’offusquent de paraître invisibles, comme si ils étaient auréolés et qu’on ne voyait qu’eux. Bah oui j’fais la gueule quand j’marche dans la rue, et si je passe sous les roues d’une voiture parce qu’elle s’arrête pas, c’est pas moi qui serait en tord, j’empreinte les passages piétons. Tout ça parce qu’il arrive comme un brindzing sur ma route, et qu’il se sent obligé de s’arrêter. Moi je continu, j’étais au milieu du passage, alors c’était soit recule, soit avance. Et il hurle de sa fenêtre ouverte en se penchant pour bien que je le vois « MERCI ! » soit disant que j’suis malpolie, que j’aurais du m’arrêter plus longtemps devant son capos en marquant bien proprement d’un signe de tète ma reconnaissance envers lui pour tant de courtoisie. Nan mais c’est pas la fête. L’espace d’un instant j’ai cru voir mon père dans cette voiture avec sa manie d’aller vite et de pas tolérer qu’un loukoum de piéton vienne empiéter sur son champs de vision alors qu’il conduit.
Et voila, moi qui venait de me taper la cote en bravant la chaleur insupportable, avec mes bouquins de la bibli sous le bras. Contrariée d’avoir envoyé un trois cent soixantième message à l’autre arriviste de taxeur d’ordi, et bien sur dans le vent…voila j’avais les nerfs. Bon, j’avais quand même été voir mon charmant vendeur de vidéo futur…ça aurait pu me calmer, mais ce…ce….aggrrr….
Il avait peut être raison le Roméo du lycée qui m’envoyait des lettres enflammées, j’ai peut être l’air d’une tueuse quand je marche ? (ça faisait pas parti des lettres ça hein…) alors quoi ? La vieille copine à ma mère dit que j’marche comme une danseuse, moi j dirai plutôt façon nain de jardin, avec l’air aimable de la mouette rieuse de Gaston Lagaffe, vous voyez de quoi j’veux parler ?
Nan j’suis pas du genre à sourire aux gens dans la rue pour distribuer du bonheur autour de moi, nan puisque personne ne sourit, et que j’aurai l’air con avec ce sourire niai collé au lèvres. Puisqu’un tel truc ne marche que dans le scénario bidon d’un film utopiste, avec une actrice plus crédible que moi, une musique lancinante et des fleurs partout pour faire passer le tout. L’utopie de la mélodie du bonheur c’est pas mon credo. Vous devez vous dire, je suis une cynique pessimiste, le genre de personne blasée de la vie, mais pas du tout ! Je crois en l’avenir, sauf quand je manque de me faire écraser par un chauffard agressif et nombriliste. Alors si dans quelques années plus personne ne parle à personne, que le monde sombre dans la guerre et l’égoïsme universel, faudra venir nous remercier, moi et les autres…..
Commentaires :
MangakaDine |
Merci alors. Ca sera au moins ça.... |
nolita 05-09-05
à 21:38 |
Re:on en est pas encore la! tin Dine, j'me sens un peu carroté par msn là! et en plus depuis trois heures mes pages internet beug, en fait y'a que joueb qui coopère...bon, j'me résigne....j'm'en vais...
|
à 20:55