Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Il est 20h35.
Demain je vais prendre l’avion. C’est moi qui ai dit à mon père que l’avion c’était mieux que le train. Peut être, peut être pas. Toujours est il que je viens de tomber sur un joyeux reportage aux infos, y’a des avions qui se crash tous les jours en ce moment...rassurant.
Et alors ? Statistiquement, ça doit faire un sur dix milles...et encore ! Alors pourquoi il m’a blasé ce reportage ? C’est humain, l’identification, la projection automatique...alors ok, autant oublier.
Mais en revenant sur ma chaise là, à jouer au démineur, à repenser que le démineur c’était mon allégorie de la vie, j’ai cogité à ce voyage, je me suis imaginé dans cet avion. Le décollage, le poids monstrueux de la bête de métal pleine de gens, petits grands gros maigres, qui se soulève, qu’un esprit si faible que le mien peut pas concevoir, un coup de vent, et l’avion qui secoue tout le monde, qui descend, qui remonte....
Oui je pense beaucoup quand je joue au démineur, c’est ma dépressurisation de l’esprit, c’est pour ça que ça me plait.
Je me suis imaginée ce à quoi je penserai dans un avion en chute libre. Je me suis dit qu’à cet instant je souhaiterai de tout mon cœur envoyer un message à mes proches, et j’ai aussi pensé - question de pratique - que je tapais des sms à deux à l’heure. Donc en fin de compte, je mourrai sans avoir jamais dit ce que j’avais à dire à ceux que j’aime, même pas que je les aimais. Je mourrai dans le plus grand silence, comme ça, sans que personne l’ai vu, sauf mes voisins de sièges, qui eux aussi serreraient les dents, et s’agripperaient aux accoudoirs, en silence....comme quoi, c’est nul de voyager seule.
On va me prendre pour une suicidaire, mais je vais quand même monter dans l’avion demain, parce que mon avion à moi arrivera à bon port. Demain vers 14h et quelques je vais rencontrer ma Dine, et mon avion pourra repartir pour véhiculer d’autres gens.
Mais quand même, je suis pas encore partie, et s’il fallait imaginer quoique ce soit d’inimaginable, pourquoi pas ici et maintenant ?
Voila ce que j’aurai dit :
D’abord à mes parents, parce que faute de temps faut classer l’inclassable :
Je les aime, que je voudrai que maman prenne soin de sa santé parce que quand on est en vie faut savoir en profiter, à papa qu’il doit aimer maman et Cam très fort et à Cam qu’elle continu d’être comme elle est parce que j’aurai voulu être comme elle.
A nico,
Que finalement c’est le dernier et seul mec que j’ai aimé, et que peut être qu’en mourant je l’aimai encore, peut être...
A Julien,
Que j’aurais voulu pouvoir l’aimer....
Et a la terre entière, à Dieu et à cet avion,
que j'aurai voulu vivre, aller a Lille...au moins y poser mes affaires.
Et je crois que les autres, ils savent que je les aime, puisqu’à eux j’ose leur dire régulièrement.
C'est court, ca pourrai tenir dans un message, mais rien que ca il me faudrai le temps du voyage pour l'écrire!
Mon père m’a raconté un truc qu’il a vu, en plein vol la moitié de l’avion qui s’était arraché et envolé, et les passagers qui se retrouvaient à 10 000 mètres d’altitude sans toit, dans les airs...et personne n’est mort.
Mais des truc chelou comme ça c’est rare, soit t’atterri, soit tu crèves. Donc, voila, juste pour dire ce que j’avais envie de dire. Juste pour dire que j’ai pas spécialement envie de faire les montagnes russes avec mon airbus.
....Mais, est ce que je dois prendre mes tongs ?
Commentaires :
MangakaDine |
Si tu veux aller à la playa.....c'est comme tu le sens Ma mathou.....j'en peux plus de Poubelle et ses plans foireux tu sais. Demain elle sera partie à Aurillac....jusqu'à vendredi. Elle nous lache. Pour le concert de Maro, on ira peut etre loger chez Ray, finalement. Et on pourra pas rentrer dans les back stages avec Maro je pense....taaaain tout tombe à l'eau, c'est foireux!!!! J'ai les boules, ça me saoule! Trop marre des couillons qui respectent pas leur parole. |
nolita 15-08-05
à 22:33 |
Re:Arf, du coup j'ai les boules aussi...soit, comme ça on se soutien. Mais ça n'enlève rien au fait que j'suis super pressée d'arriver, quoi qu'il arrive, ça sera génial quand même. J’ai malgré tout tenté la négociation avec mon père, mais il a été formel, impossible de modifier. J’ai joué la conne la, j'me sens bloqué par un vulgaire bout de papier. J’étais tellement pressée d'avoir mes horaires, d'être sur de partir que j'ai même pas compté...tout ça pour partir avant la fête? Bon, on peut espérer un retournement de situation, peut être que Poubelle aura des remords...Soyons positif : dans à peu près treize heure je bouge ! A bientôt ma poulette ! |
manzin 15-08-05
à 23:45 |
"Mais des truc chelou comme ça c’est rare, soit t’atterri, soit tu crèves."
Fort heureusement, le plus souvent t'atteri ! Sinon l'industrie de l'aviation serait bien dans la merde :) |
nolita 16-08-05
à 10:55 |
Re:Alors si tu le dis Manzin! Ca devrai le faire, mais c'est pas pour ca que je monterai calmement dans l'avion...rien que de repenser à l'accéleration et tout....hum...mais bon, là il est 11h, j'vais partir d'ici sous peu! donc à tout à l'heure ma tchotte!!!!!!!!!!
|
à 21:25